Titre

Kréo

alias Kreus
Auteur Julien Prothière  
Éditeurs Ludistri  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Sweet November  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2016
Joueurs 3 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique cartes
Mécanismes combinaisons, coopération
Emplacement tiroirs du rayon K
Règle du jeu
Vidéorègles
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
Ludo le gars


Le jeu sur
Tric Trac


Le jeu sur
Vin d’jeu
                 

Après le succès du jeu Les Poilus, Sweet November récidive avec un autre jeu de coopération : Kréo.

Le but du jeu est de créer une planète. Pas moins ! Pour cela, il faudra poser des cartes nature qui, en se combinant, permettront de poser des cartes nature d'un niveau supérieur. Le souci, c'est que si elle est jouée trop tôt, une carte nature est défaussée. Et comme les cartes nature sont uniques…

Il faut donc deviner ou comprendre les intentions des autres joueurs pour éviter les cartes nature jouées trop tôt ou les cartes élément en doublon. L'autre souci, c'est qu'il existe des cartes « agression » qui viendront perturber notre création. L'astuce consiste à les jouer quand elles n'ont pas ou que peu d'effets.

Pas facile. Mais quand vous devenez habiles, vous pouvez introduire des variantes qui complexifient le jeu.

Bibliographie

  • Plato n° 87 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 87 »
                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
15 mai 2016