Titre

Alpha brik

Auteur Philippe Muller  
Éditeur Alpha games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2006
Joueurs 2
Public bambins, enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique variante
Mécanisme gain par élimination
Emplacement archives A
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Si les mécanismes d'Alpha brik sont simples et peu innovants, force est de constater que le jeu est extrêmement addictif, et qu'on se laisse facilement prendre à enchaîner les parties.

 

Comme tout jeu alliant réflexion et hasard, Alpha brik laisse croire à chaque joueur qu'il peut gagner la partie sur une bonne séquence de dés. Mais il ne faut pas s'y tromper : le tacticien gagnera plus souvent qu'à son tour.

Plusieurs règles sont proposées quant à la fin de partie : temps limité ou objectif de conquête totale. La règle que je préfère est, comme souvent, la plus rapide : la partie est terminée dès que la dernière brique du centre est capturée. Le vainqueur est alors celui qui possède le plus de briques dans son camp.

Variante Escale à jeux

Au lieu de ranger les briques sur la dernière rangée, on peut laisser les joueurs libres de ranger les briques comme ils le souhaitent sur les cases de leur camp, soit les cinq premières rangées. Ils peuvent même les empiler si tel est leur souhait, au risque de se faire voler plusieurs briques d'un coup.

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009