Titre

Anima

Auteur Aniwat Rerkrai  
Éditeurs Hape International  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Janod  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2004
Joueurs 2 à 4
Public bambins, enfants
Durée 15 min
Mécanismes course, gain par atteinte
Thèmes fantômes, vampires et monstres
Emplacement archives A
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

Les petits fantômes ont hâte d'être enfin à la maison, au cimetière. Pour y parvenir, ils vont avancer de case en case, selon le résultat du dé de couleur.

Anima, c'est d'abord le plaisir de créer le parcours selon son envie : chaque partie sera différente. C'est ensuite le plaisir d'une règle simple, pour les très jeunes joueurs : on jette le dé, puis on avance vers la prochaine case de cette couleur. Il y a toutefois quelques cases spéciales. On passe un tour sous l'arbre vert, on glisse de trois cases en arrière en arrivant sur une flaque d'eau, on court vers la prochaine case d'étoile quand on en atteint une.

Il est possible d'adapter Anima selon l'âge et le temps disponible. Il suffit de ne mettre qu'une partie du parcours ou d'ignorer le caractère spécial des cases vertes et bleues.

Anima est régi par le seul hasard, mais quel plaisir d'avancer ces jolis fantômes sur la piste de bambou !

                 

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François Haffner
3 juin 2012