2 “J”
Des jeux qui m’ont beaucoup plu !
Nom du jeu Asteroyds
  Drones
Auteurs Guillaume Blossier  
Frédéric Henry  
Éditeur ou distributeur

 Éditeur ou distributeur

En principe, l’éditeur décide et finance la conception et la fabrication du jeu, tandis que le distributeur assure la diffusion de ce jeu auprès des revendeurs de sa zone géographique.
Parfois, l’éditeur et le distributeur ne font qu’un, parfois non. Mais tout n’est pas toujours aussi simple...

Ystari  
Année 2010
Nombre de joueurs 2 à 6
Public

 Public

On entend par « bambins » les très jeunes joueurs d'âge préscolaire, et par « enfants » les jeunes joueurs sachant lire et compter.

ados, adultes
Durée d’une partie

 Durée d’une partie

La durée est donnée à titre indicatif et peut différer de celle indiquée par l’éditeur.

45 min
Mécanismes course, programmation, rapidité, vivacité
Thème science-fiction
Emplacements étagère A, rayon A
Règle du jeu  La règle à l’Escale à jeux

Quatrième règle proposée dans la boîte d'Asteroyds, Drones est en fait une variante d'Asteroyds - La Course et Asteroyds - Tir. Au lieu de traverser les portes ou de tirer sur celles-ci, on doit maintenant tirer sur les drones, qui ont été activés par des tourelles fixes. Et ça ne s'arrête jamais, car dès qu'un drone est abattu, la tourelle en active aussitôt un autre (le jeu doit être sponsorisé par Dassault).

La configuration de départ est différente de celle d'Asteroyds - La Course et rien ne vous interdit d'essayer d'autres schémas.

Drones est probablement le mode de jeu le plus difficile de tous ceux proposés dans la boîte d'Asteroyds, mais c'est aussi le plus captivant.

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Rédaction : François Haffner
Publié le 24 octobre 2010