Titre

Assassin X

Auteur Jens Virol  
Éditeur Keejo Dreams  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2010
Joueurs 2 à 4
Public ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristique cartes
Mécanisme bluff
Thème gangsters, policiers
Emplacement tiroirs du rayon A
Site officiel
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Ce monde est cruel. Pour gagner il faut assassiner (deux points) ou découvrir/contrer un assassin (un point). On voit donc qu'il est plus intéressant, si l'on veut arriver aux cinq points nécessaires à la victoire finale, de tuer que de protéger ! Comme c'est vilain…

Tout se passe, dans ce petit jeu de poche, par des échanges de cartes entre les joueurs. Trois cartes sont proposées, face visible et/ou face cachée, parmi lesquelles l'adversaire du moment choisit celle qui lui convient, et rend les deux autres. Comme il faut toujours avoir cinq cartes en main, celui qui n'en a plus que quatre en pioche une, et celui qui en a maintenant six en défausse une. Le but est de réunir dans sa main tout l'attirail nécessaire pour la fonction qu'on vise : tueur ou justicier. La subtilité, c'est que quelques cartes servent à tous les rôles. On n'est donc jamais certain de l'objectif des autres.

Il suffit de deux ou trois parties d'Assassin X pour maîtriser les différentes cartes, ce qui permet ensuite de jouer avec plaisir à un jeu simple et rapide.

Un très bon rapport qualité/prix.

Bibliographie

  • Plato n° 33 Afficher le sommaire
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    dans « Plato n° 33 »
                 

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François Haffner
20 mars 2011