Titre

Le Défi de l’arène - Astérix

alias Astérix - Le Défi de l’arène
Auteur non mentionné  
Éditeur Lansay - Power Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2007
Joueurs 2 à 4
Public bambins, enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques jeu de pions, poursuite entre pions, tablier circulaire, tablier circulaire et pions
Mécanismes course, fonctionne sans pile, habileté, machinerie
Thèmes Astérix et Obélix, BD ou dessin animé
Emplacements archives D, étagères du rayon A
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

L'habitude d'ouvrir des grandes boîtes pour y découvrir un tout petit matériel calé dans le vide est tellement grande qu'on ne peut être que surpris de la qualité du contenu de Le Défi de l’arène - Astérix.
 

Bien que la boîte soit grande, il est difficile de tout y ranger une fois la partie terminée.

Le plan de jeu est constitué de quatre portions à assembler pour créer une arène aussi imposante que solide. La piste de course comporte vingt-huit cases dont seize sont risquées : un pion qui s'y trouve est susceptible à tout moment d'en être expulsé d'un tir d'arbalète.

La même arbalète détermine, selon la case où revient le boulet tiré, de combien de cases on avance.

À son tour, le joueur doit donc positionner habilement l'arbalète pour tenter d'expulser un pion se trouvant sur sa trajectoire. Puis il avance son pion du nombre indiqué par le boulet.

La qualité du matériel donne tout son intérêt à Le Défi de l’arène - Astérix. Un peu d'habileté, un peu de chance, beaucoup de rigolade : une réussite pour ce jeu sans prétention, à destination des enfants et des familles.

                 

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François Haffner
27 janvier 2008