2 “J”
Des jeux qui m’ont beaucoup plu !
Nom du jeu
alias
Attrape Fantôme !
Schnappt Hubi!
Auteur Steffen Bogen  
Éditeur ou distributeur

 Éditeur ou distributeur

En principe, l’éditeur décide et finance la conception et la fabrication du jeu, tandis que le distributeur assure la diffusion de ce jeu auprès des revendeurs de sa zone géographique.
Parfois, l’éditeur et le distributeur ne font qu’un, parfois non. Mais tout n’est pas toujours aussi simple...

Ravensburger  
 — Jeux électroniques
Année 2011
Nombre de joueurs 2 à 4
Public

 Public

On entend par « bambins » les très jeunes joueurs d'âge préscolaire, et par « enfants » les jeunes joueurs sachant lire et compter.

bambins, enfants, ados
Durée d’une partie

 Durée d’une partie

La durée est donnée à titre indicatif et peut différer de celle indiquée par l’éditeur.

30 min
Caractéristiques jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 4 x 4 cases et pions
Mécanismes coopération, fonctionne avec des piles, gain par capture, labyrinthe, machinerie
Thèmes fantômes, vampires et monstres
Emplacements étagère A, rayon A
prix ludique Kinderspiel des Jahres

 Kinderspiel des Jahres

Le Kinderspiel des Jahres (Jeu de l’Année pour enfants) est décerné chaque année en Allemagne par un jury.

Jeu de l’année enfants 2012
Règle du jeu  La règle à l’Escale à jeux
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Attrape Fantôme ! appartient à la gamme des jeux électroniques de Ravensburger.

Le jeu s'adresse aux jeunes stratèges mais il séduira également les parents. De deux à quatre participants essayent d'attraper un fantôme qui se cache dans le manoir. Mais vous ne connaissez pas le plan et ne savez pas quels murs sont franchissables.

Les seize pièces sont en effet séparées par des murs qui peuvent être traversés par personne, tout le monde, ou simplement les joueurs-lapins ou les joueurs-souris. C'est en tentant de franchir un mur que le système électronique nous annonce si c'est possible ou non.

Trois niveaux de difficulté sont proposés. La qualité de réalisation est remarquable, tout comme le boîtier électronique, à la voix claire et audible. Une réussite.

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  Successeur, semblable

 Successeur, semblable

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Attention à ne pas confondre :

1 référence bibliographique

Pour en savoir plus sur ce jeu, pourquoi ne pas vous plonger dans un bon livre ou une bonne revue ?

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    dans « Plato n° 69 »
    Plato n° 69
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Rédaction : François Haffner
Publié le 22 juin 2014

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