Titre

Aujourd’hui dans l’espace - Un Voyage dans la lune

Auteur Philippe Ponsard  
Éditeur La Tour Saint-Denis  
Année années 60
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques non vu ailleurs, à fabriquer, jeu de parcours et pions, jeu de pions
Mécanisme course
Thème espace, astronomie
Emplacement archives A
Règle du jeu
                 

Aujourd’hui dans l’espace - Un Voyage dans la lune est un curieux jeu de parcours. Le but est d'aller, avec ses quatre fusées, sur Jupiter (case 30) puis de revenir sur terre (case 59). Pour avancer une fusée, on ajoute au numéro de la case qu'elle occupe le chiffre des unités du résultat de la roulette. Mais toutes les cases n'existent pas. Seules sont présentes les vingt-cinq cases dont le numéro est noir ou rouge dans la liste suivante :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59

De plus, les cases rouges réservent de mauvaises surprises : explosion de fusée, panne de carburant, etc.

Comme au Jeu des petits chevaux, il faut donc choisir judicieusement quelle fusée on avance, mais il est heureusement possible que plusieurs fusées partagent la même case.

Le dé ayant été remplacé par une roulette, Philippe Ponsard a eu l'idée d'imprimer un tapis de roulette au dos du tablier.

Pour revivre le voyage dans l'espace chez vous

Imprimez le tablier de jeu téléchargeable à l'aide du lien en début de présentation. Il ne vous reste plus qu'à ajouter douze fusée et une roulette (ou plus simplement un dé à dix faces).

 

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
30 octobre 2011