1 “J”
Des jeux auxquels j’ai trouvé un certain intérêt.
Nom du jeu À vos enchères
Auteur non mentionné  
Éditeur ou distributeur

 Éditeur ou distributeur

En principe, l’éditeur décide et finance la conception et la fabrication du jeu, tandis que le distributeur assure la diffusion de ce jeu auprès des revendeurs de sa zone géographique.
Parfois, l’éditeur et le distributeur ne font qu’un, parfois non. Mais tout n’est pas toujours aussi simple...

MB - Milton Bradley  
Année 2002
Nombre de joueurs 3 à 4
Public

 Public

On entend par « bambins » les très jeunes joueurs d'âge préscolaire, et par « enfants » les jeunes joueurs sachant lire et compter.

enfants, ados, adultes
Durée d’une partie

 Durée d’une partie

La durée est donnée à titre indicatif et peut différer de celle indiquée par l’éditeur.

30 min
Caractéristique anciennement dans la collection
Mécanismes enchères, objectif secret, rapidité, vivacité
Règle du jeu  La règle à l’Escale à jeux
Liens externes rapides
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Si vous aimez le stress, avec À vos enchères, vous allez être servis !

         

La plupart des jeux d'enchères actuels sont basés sur la réflexion : dois-je enchérir ou non ? L'objet convoité vaut-il vraiment le coup ? etc.

À vos enchères met en valeur un élément essentiel des enchères, pourtant très souvent ignoré par les autres jeux du même type : le temps.

Des objets sont proposés à la vente. Votre but est d'acheter au meilleur prix les objets, en espérant que leur valeur réelle sera égale ou supérieure à l'estimation. Mais le commissaire priseur, simulé par une voix électronique énervante, égrène les annonces. Si vous perdez trop de temps à réfléchir, l'affaire risque de vous passer sous le nez, comme dans une vraie vente aux enchères. Les cartes pratiquement illisibles ajoutent à la confusion, et la tension monte rapidement.

Il ne faut pas pour autant faire n'importe quoi : chacun a deux collections favorites que les adversaires ne connaissent pas. Les cartes achetées de ces catégories valent double. Et si vous réussissez à acheter trois cartes, la valeur triple !

Le design de la boîte et du matériel sont résolument « djeun'z » ce qui peut plaire… aux djeun'z.

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Rédaction : François Haffner
Date de publication inconnue

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