Titre

Banana Jump

Auteur Max Gerchambeau  
Éditeur Winning Moves  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2011
Joueurs 2 à 5
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Mécanisme coopération
Thèmes Afrique, animaux, animaux sauvages, crocodiles, alligators, éléphants, grands félins, lions, rhinocéros, serpents, singes et lémuriens
Emplacement réserve B
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux
                 

Max Gerchambeau me l'a souvent confié : il n'aime pas les jeux de coopération. Il ne comprend pas qu'on ne puisse pas déterminer un gagnant à l'issue d'une partie. Quand il s'est attelé à créer un jeu de ce type, il a donc prévu qu'il y aurait quand même un vainqueur !

Banana Jump est par conséquent un jeu semi-coopératif : à la fin, le gagnant sera soit l'un des joueurs, soit le jeu représenté ici par Baboon le singe.

Après avoir jeté les deux dés, on décide ce qu'on en fait. La plupart du temps, on essaye de poser des animaux dans la clairière, pour la remplir avant que le singe n'en ait fait le tour. Mais puisqu'il est plus intéressant de poser ses propres animaux ou de finir une ligne, il arrive qu'on fasse passer son intérêt particulier avant l'intérêt général.

La mécanique est amusante et le matériel particulièrement soigné, avec ses vingt-six animaux en bois. On ressort donc Banana Jump avec plaisir.

                 

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François Haffner
22 mai 2011