Titre

Burp

Auteurs Harald Bilz  
Peter Gutbrod  
Rainer Kröhn  
Éditeurs Fun Connection  
Heidelberger  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1992
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 1 h
Caractéristique tablier rond
Mécanisme habileté
Thèmes histoire, humour, dérision, préhistoire
Emplacement étagères du rayon B
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

De la même façon que Pfusch règle définitivement son compte aux jeux d'urbanisme, Burp est l'aboutissement d'années de recherches en paléontologie.

Burp nous fait vivre l'histoire de l'aube de l'humanité, telle qu'elle s'est certainement déroulée. En tout cas, aucun journal de l'époque ne contredit cette théorie.

C'est en se fabricant des cocktails de fruits et en les buvant que le cerveau de l'homme s'est éveillé, jusqu'à devenir ce qu'il est aujourd'hui, capable d'envoyer des hommes sur la lune, et de fabriquer des théières qui versent à côté.

Pour trouver ces fruits, il a fallu les pêcher dans le lac. Ingénieux, l'homme préhistorique a tout de suite compris qu'il lui fallait fabriquer un ponton pour pêcher sans se mouiller les pieds.

Au fur et à mesure qu'il crée des inventions géniales, l'homme avance vers l'avenir. Il crée ainsi la roue, le feu, la canne à pêche, le nain de jardin, la barrière etc.

C'est cette histoire que les auteurs vous proposent de revivre. Vous représentez une tribu d'hommes préhistoriques. Dans votre village qui se trouve au bord du lac, vous construisez un ponton pour pêcher. Pour cela, vous devez aller chercher des planches dans la forêt, et des pierres à la carrière. Avec habileté, vous construisez un ponton, qui permet de pêcher le plus loin possible. Au cours de la pêche, vous ramassez des fruits qui vous permettent de confectionner des cocktails pour l'esprit, et donc d'éveiller vote génie créatif. Au fur et à mesure que vous créez des inventions, vous progressez jusqu'à atteindre le stade de l'homo sapiens sapiens.

Vous l'avez compris, sous des dehors de jeu rigolo et loufoque comme je les aime, se cache un grand jeu éducatif pour la jeunesse, dont les Ministère de la Recherche Scientifique et de l'Éducation Nationale devraient rendre la pratique obligatoire dans toutes les écoles.

Un régal !

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009