Titre

Cabane-partie !

Auteurs Martin Kallenborn  
Matthias Prinz  
Éditeur Haba  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2011
Joueurs 2 à 4
Public bambins, enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Mécanismes gain par atteinte, mémoire
Thèmes animaux, animaux sauvages, arbres, écureuils, insectes et arachnides, oiseaux, plantes, renards, souris et rats
Emplacement tiroirs du rayon C
Site officiel
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Cabane-partie ! est un jeu de mémoire plutôt simple, quoique.

Vous devez ramener chaque animal à son étage et la martre sur l'ascenseur où elle habite. Mais au début, tout le monde est un peu n'importe où. La seule chose qu'on connaisse, c'est qui est dans l'ascenseur.

Il va donc falloir opérer des permutations successives en gardant en tête les étages déjà occupés par le bon locataire.

La difficulté vient quand la martre se retrouve dans l'ascenseur et qu'au moins un autre occupant n'est pas encore rentré, car il faut alors la faire ressortir pour la ramener plus tard. Et rien qu'à voir la tête qu'elle fait, on imagine qu'elle n'aime pas tous ces déménagements !

Les habitants – la martre, le pigeon, le grillon, l'écureuil, la souris et le renard – ont été affublés dans la règle française de prénoms qui ne correspondent pas forcément à leur genre apparent. La martre s'appelle en effet Martine et le pigeon Pierrot.

Bibliographie

  • Plato n° 49 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 49 »
                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
Paul Lequesne
20 mai 2012