Titre

Caravane

Auteur Heinz Meister  
Éditeur Schmidt  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1989
Joueurs 3 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 45 min
Caractéristique cartes
Mécanisme mémoire
Thèmes animaux, animaux de la ferme, animaux sauvages, chameaux, dromadaires, désert, serpents
Emplacement réserve C
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

Caravane, à ne pas confondre avec son homonyme paru chez Ravensburger, se présente sous la forme d'une petite boîte.

L'idée est d'éliminer les joueurs qui auront moins de mémoire que vous.

Un circuit est tracé avec des cartes, et les chameaux tournent inlassablement autour. Des jetons sont disposés au centre du circuit. À son tour, le joueur retourne un jeton, puis avance du nombre de cases indiqué. Il faut faire attention de ne pas tomber sur un serpent, qui vous envoie à la queue de la caravane. Arriver sur un chameau termine votre tour. Ce qui est très recherché, c'est d'arriver sur une oasis : elle permet de rejouer.

Lorsqu'un traînard (la lanterne rouge) est rattrapé par un joueur, il est éliminé.

Le problème, c'est que si tout le monde a de la mémoire, la partie peut durer des heures.

Ne pas confondre…

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009