Titre

Carcassonne à la préhistoire

Auteur Klaus Jürgen Wrede  
Éditeurs Hans im Glück  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Schmidt  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2002
Joueurs 2 à 5
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques dominos, dominos carrés
Mécanismes gain par score, majorité
Thèmes histoire, préhistoire
Emplacement étagères du rayon C
Règle du jeu
Résumés
Ressources


Jouer sur
Board Game Arena


Jouer en ligne sur
BSW


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Galerie photos sur
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Le jeu sur
JeuxADeux


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Club de La Rochelle


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Jeux de NIM


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Tric Trac


Le jeu sur
Le Trou à rat


Le jeu sur
Vin d’jeu
                 

Carcassonne à la préhistoire est indéniablement ce qu'aurait pu être Carcassonne s'il avait été réussi !

 

Tous les défauts de Carcassonne ont ici disparu. Le décompte est facile et ce d'autant plus que les pions marquent soit pendant, soit à la fin de la partie seulement. Les pêcheurs et les cueilleurs ne rapportent de points que pendant le jeu. Si, en fin de partie, un pêcheur est installé sur une rivière non terminée ou un cueilleur dans une forêt inachevée, ils ne rapportent aucun point.

Seuls les huttes et les chasseurs sont décomptés au final, et uniquement à ce moment.

De ce fait, le jeu est beaucoup plus tendu et intéressant. Il faut mieux gérer la pénurie de pions, car ils sont en nombre très réduit. Les règles de Carcassonne à la préhistoire (encore appelé Carcassonne vert) sont d'ailleurs souvent adoptées par les joueurs, quand ils jouent à Carcassonne bleu.

Il existe donc deux Carcassonne : le modèle bleu, doté de nombreux prix et le modèle vert doté d'une règle efficace. Vous avez compris, j'en suis sûr, où va ma préférence.

Prédécesseur, inspiration

Bibliographie

                 

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François Haffner
avant 2009