Titre

Caverna

Auteur Uwe Rosenberg  
Éditeur Filosofia  
Année 2013
Joueurs 1 à 7
Public ados, adultes
Durée 2 h
Mécanisme économie, gestion
Emplacement étagères du rayon C
Deutscher Spiele Preis 6e Prix 2014
Règle du jeu
Ressources


Jouer sur
Board Game Arena


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Gus and Co


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
Jeux à thème


Le jeu sur
Ludo le gars


Le jeu sur
Myludo


Le jeu sur
Tric Trac


Le jeu sur
Vin d’jeu
                 

Caverna est une sorte de suite à Agricola. On ne peut pas dire que le jeu soit plus simple ou plus complexe que son prédécesseur : il est différent. On trouvera donc des joueurs qui préféreront l'un ou l'autre.

Quelques différences notables font qu'il ne s'agit pas du même jeu. La principale, c'est le remplacement des cartes, avec leur caractère aléatoire, par des tuiles d'amélioration accessibles à tous. Les autres principales différences sont, d'une part, les rubis qui officient comme des jokers, bien utiles pour se sortir de situations difficiles, et d'autre part, les expéditions qui permettent de récupérer plusieurs objets ou de réaliser plusieurs actions en un seul tour de jeu.

On retrouve cependant dans Caverna les éléments essentiels d'Agricola : la gestion des naissances, l'approvisionnement régulier de la population et le choix diminuant progressivement des actions.

Si vous êtes patient, et que votre groupe de joueurs ne comporte pas de cerf-volant, vous pouvez jouer jusqu'à sept… Vérifiez d'abord que votre club de jeu ou bar ludique ne ferme pas ses portes à minuit.

Prédécesseur, inspiration

Bibliographie

  • Plato n° 72 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 72 »
                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
Paul Lequesne
21 juillet 2019