Titre

Conquête

Auteur Karim Bessai  
Éditeur Jeux et Créations  
Année date inconnue
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 2 h
Caractéristique non vu ailleurs
Thèmes bateaux, pirates et corsaires, transports
Emplacement réserve C
Règle du jeu
                 

Conquête semble inspiré à la fois de Risk, du Monopoly et de la bataille navale.

Curieusement, le résultat est assez convaincant. Vous êtes à la tête d'une petite armada, et vous devez prendre possession d'un nombre d'îles déterminé au départ, selon le nombre de joueurs.

Votre argent sert à acheter des bateaux, mais aussi à payer des loyers aux autres joueurs, quand vous allez vous reposer sur une île qu'ils possèdent.

Les règles sont très simples, et abordables facilement en famille. La plupart des mécanismes proposés sont éprouvés : pioche de cartes, paiement de loyers, batailles navales aux dés etc. et le jeu se laisse jouer avec plaisir.

Un jeu clairement familial, plutôt plus agréable à jouer que ses inspirateurs.

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009