Crayons effaçables

Rubrique mode d’emploi, trucs et astuces

Adieu les feutres effaçables

Qui n'a jamais connu de problème avec les feutres effaçables ? En promotion ou provenant de grandes marques, ils durent rarement longtemps !

Le concept du feutre effaçable repose sur deux principes : il faut le reboucher systématiquement après chaque utilisation ; il ne faut pas appuyer pour ne pas écraser la pointe. Comme on oublie souvent de le reboucher, il sèche. Du coup, on insiste pour tenter d'en extraire un peu d'encre et la pointe éclate.

Bienvenue aux crayons effaçables

La solution, bien connue des personnes qui travaillent en maternelle, c'est le crayon effaçable. Il ne sèche jamais, il se taille comme un crayon (avec un outil adapté) et s'efface très facilement d'un coup de chiffon ou d'essuie-tout.

La marque que nous utilisons à l'Escale à jeux, et qui a remplacé tous les feutres de toutes nos boites de jeux, est « Crayola Woody 3 en 1 ». On les trouve par boîte de 10 crayons assortis ou à l'unité. Le coût semble élevé, mais la durée est exceptionnelle et on s'y retrouve très vite.

Des prix à l'unité qui vont - en 2018 - de 2 € à 2,5 €.

On trouve les crayons à l'unité sur les grands sites de vente en ligne. Mais si vous êtes astucieux, vous pourrez les trouver 20% ou 25% moins chers chez Cultura ou Bureau Vallée !

Le pot à crayons effaçables

Cliquez pour réafficher cette page avec le sommaire et le menu   Revenir à l’accueil

Toutes les coordonnées
pour joindre JeuxSoc
Vous voulez imprimer cette présentation ?
Cliquez ici pour faire disparaître les menus du haut et de gauche
Rédaction : François Haffner
Publié le 13 mai 2018