Titre

Dice Run

alias Dicerun
Auteur Spartaco Albertarelli  
Éditeurs Atalia  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Kaleidos Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

KidultGame  
Année 2002
Joueurs 2 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques dés, inadapté aux daltoniens, jeu de parcours et pions, jeu de pions, pions en forme de dé
Mécanismes course, gain par score, objectif secret
Emplacement étagères du rayon D
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
Club de La Rochelle


Le jeu sur
Ludo le gars


Le jeu sur
Tric Trac
                 

2002 : Dice Run chez KidultGame

  

Dice Run, c'est une idée simple, servie par un matériel de toute beauté. Trente dés, quatre-vingts cartes, soixante-quatre fiches et une règle en cinq langues, dont le français, sont parfaitement rangés dans une boîte au très beau design. Messieurs les distributeurs, la balle est dans votre camp…

   

Les trente dés sont des coureurs. Chaque joueur a ses favoris : couleur et nombre. Les cartes permettent d'avancer les dés d'une certaine catégorie par rapport aux autres.

À votre tour, vous pouvez également jouer des cartes spéciales, qui redistribuent les groupes de dés. Vous pouvez même décider de rejeter tous les dés d'un groupe. Lors des quatre étapes, on compare les dés du peloton de tête avec les objectifs, les joueurs qui auront le mieux atteint leurs objectifs marqueront des points de victoire.

Bien sûr, il y a du hasard ! Mais le jeu est fourni avec plusieurs variantes qui permettent, si vous le désirez, d'accentuer le côté tactique du jeu. J'entends d'ici la question que vous vous posez tous : « Est-ce qu'à un moment, on peut jeter les trente dés ? », la réponse est : « Oui, au début de la partie ».

Dice Run est un jeu d'une maison d'édition aujourd'hui disparue, KidultGame, qui proposait de nombreux jeux gratuits en téléchargement sur son site.

2013 : Dicerun chez Kaleidos Games

Bien que beaucoup plus petite, la boîte contient le même matériel. Les jetons ont laissé la place à des cartes.

Quelques nouvelles règles rendent le jeu encore plus tendu. Il est, par exemple, possible de dévoiler son objectif d'étape lorsque celle-ci semble proche, ce qui permet d'avancer ses dés favoris.

Toujours aussi indispensable !

Bibliographie

  • Plato n° 78 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 78 »
                 

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François Haffner
avant 2009
9 mars 2014