Titre

Dino-Duell

Auteurs Jonathan Schouten  
Paul Velleman  
Éditeur Cobrain Denkspellen  
Année 1993
Joueurs 2
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques jeu de pions, tablier rectangulaire et pions, tablier rect. N x N+1 cases et pions
Mécanismes combinatoire, gain par arrangement, maîtrise
Thèmes animaux, dinosaures, préhistoire
Emplacement archives D
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

Dino-Duell est un jeu combinatoire stratégique abstrait, décoré d'un thème préhistorique. Mais on aurait pu aussi bien jouer avec des soucoupes volantes, des haricots ou des parapluies.

Même s'il est possible de capturer des pièces adverses, ce n'est pas le but du jeu. L'objectif est d'amener quatre de ses pions sur quatre cases qui se suivent de la rivière centrale.

Les déplacements ont très peu de contraintes : on peut sauter par-dessus des pièces amies ou adverses, et il n'y a aucune limite de portée. En revanche, les règles de prise sont très contraignantes, et donnent au jeu toute sa finesse.

Dino-Duell est très peu répandu, quasi-impossible à trouver, mais facile à reproduire. Vous n'avez que l'embarras du choix pour choisir le thème et donc les pièces.

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
26 juin 2011