Titre

Duel de magiciens

Auteur Reiner Knizia  Cliquez pour accéder au
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Éditeur Piatnik  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2008
Joueurs 2 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique cartes
Mécanisme défausse
Emplacement archives D
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

Duel de magiciens se compose de cinquante-cinq cartes :

  • 1 × 1
  • 5 × 2
  • 6 × 3
  • 6 × 4
  • 6 × 5
  • 6 × 6
  • 5 × 7
  • 4 × 8
  • 3 × 9
  • 3 × 10
  • 2 × 11
  • 2 × 12
  • 2 × 13
  • 2 jokers (1-7)
  • 2 Boules de cristal

À tour de rôle, les joueurs défaussent de leur main une ou plusieurs cartes identiques (le joker peut remplacer une carte de 1 à 7) dont le total doit être supérieur à la défausse précédente. On peut également jouer une « Boule de cristal », qui permet de passer son tour. Quand on ne peut pas jouer, ou qu'on ne le veut pas, on ramasse toutes les cartes.

Rien de bien nouveau, donc, dans ce titre de la même veine que le traditionnel Trou du cul, sinon qu'on pioche des cartes après avoir joué pour compléter sa main. Mais quand on s'appelle Reiner Knizia, on peut se permettre de vendre ce type de jeu à un éditeur.

Prédécesseur, inspiration

Bibliographie

  • Plato n° 41 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 41 »
                 

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François Haffner
5 septembre 2010