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Titre | Duos de fantômes |
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Auteur | Jocelyne Ménager-Berthier | |||
Éditeur | Haba Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2013 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | bambins, enfants | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | variante | |||
Mécanisme | mémoire | |||
Thème | fantastique | |||
Emplacement | tiroirs du rayon D | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Duos de fantômes est un modeste jeu de mémoire à l'usage des jeunes joueurs. La difficulté vient des tuiles. Chacune représente des fantômes avec deux caractéristiques : l'attitude et la couleur de fond. On joue alternativement avec l'un ou l'autre critère. Selon les manches, il faudra donc retourner deux tuiles avec le même dessin ou deux tuiles avec le même fond. Attention à ne pas attraper un chat : vous perdriez votre tour ! Variante Escale à jeuxEt si on ajoutait un peu de stop ou encore ? Les lecteurs assidus savent que je raffole de ce mécanisme. Règle optionnelle : Un joueur qui retourne deux cartes identiques peut décider de rejouer ou d'encaisser ses gains. Tant qu'il tire une paire valide, il peut décider d'arrêter ou de continuer. S'il décide d'arrêter, il entre les fantômes découvert dans la boîte et gagne autant de vers luisants que de paires trouvées. Mais s'il se trompe, il doit remettre tous les fantômes découverts face cachée (il peut les changer de place sans toucher aux autres tuiles). |
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François Haffner 17 novembre 2013 |