2 “J”
Des jeux qui m’ont beaucoup plu !
Nom du jeu Emerald
Auteur Rüdiger Dorn  
Éditeurs ou distributeurs

 Éditeurs ou distributeurs

En principe, l’éditeur décide et finance la conception et la fabrication du jeu, tandis que le distributeur assure la diffusion de ce jeu auprès des revendeurs de sa zone géographique.
Parfois, l’éditeur et le distributeur ne font qu’un, parfois non. Mais tout n’est pas toujours aussi simple...

Abacusspiele  
Ludiquement vôtre - Zandji  
Année 2002
Nombre de joueurs 2 à 5
Public

 Public

On entend par « bambins » les très jeunes joueurs d'âge préscolaire, et par « enfants » les jeunes joueurs sachant lire et compter.

enfants, ados, adultes
Durée d’une partie

 Durée d’une partie

La durée est donnée à titre indicatif et peut différer de celle indiquée par l’éditeur.

45 min
Mécanisme course
Thèmes animaux, animaux fantastiques, dragons, fantastique
Emplacements étagère E, rayon E
Règle du jeu  La règle sur Ludism
Liens externes rapides

Il semblerait que Rüdiger Dorn se soit fait une spécialité des jeux familiaux et intelligents.

Emerald est clairement de cette veine : les règles sont simples, les parties rapides. Un léger hasard pimente les parties, qui sont surtout réglées par le calcul et la combinaison.

À l'aide de vos chevaliers, vous essayez de gagner le plus de points possible en accumulant les pièces d'or, mais aussi les pierres précieuses. Il faut éviter le dragon qui vole au-dessus du chemin. Les déplacements ne doivent rien à la chance, puisqu'un chevalier avance d'un nombre de case égal au nombre de pions sur la case qu'il quitte. Vous avez bien sûr le choix du chevalier que vous déplacez. Il est parfois avantageux d'être en tête, parfois mieux d'attendre.

Le thème fantastique ne doit pas vous tromper. Il s'agit d'un jeu résolument familial et facilement maîtrisable. Les règles, écrites à l'allemande, et très bien traduites par Bruno Faidutti, ne sont pas du tout compliquées. Le jeu conviendra aux familles et aux amis qui cherchent un jeu court et très interactif.

Un jeu qui ne prendra pas la poussière.

Cliquez pour réafficher cette page avec le sommaire et le menu   Revenir à l’accueil

Toutes les coordonnées
pour joindre JeuxSoc
Vous voulez imprimer cette présentation ?
Cliquez ici pour faire disparaître les menus du haut et de gauche
 : escaleajeux.fr/fiche/emera
Rédaction : François Haffner
Date de publication inconnue