Titre

Emerald

Auteur Rüdiger Dorn  
Éditeurs Abacusspiele  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Ludiquement vôtre - Zandji  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2002
Joueurs 2 à 5
Public enfants, ados, adultes
Durée 45 min
Mécanisme course
Thèmes animaux, animaux fantastiques, dragons, fantastique
Emplacement réserve E
Règle du jeu
Ressources


Jouer en ligne sur
BSW


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
Club de La Rochelle


Le jeu sur
Ludo le gars


Le jeu sur
Tric Trac


Le jeu sur
Vin d’jeu
                 

Il semblerait que Rüdiger Dorn se soit fait une spécialité des jeux familiaux et intelligents.

Emerald est clairement de cette veine : les règles sont simples, les parties rapides. Un léger hasard pimente les parties, qui sont surtout réglées par le calcul et la combinaison.

À l'aide de vos chevaliers, vous essayez de gagner le plus de points possible en accumulant les pièces d'or, mais aussi les pierres précieuses. Il faut éviter le dragon qui vole au-dessus du chemin. Les déplacements ne doivent rien à la chance, puisqu'un chevalier avance d'un nombre de case égal au nombre de pions sur la case qu'il quitte. Vous avez bien sûr le choix du chevalier que vous déplacez. Il est parfois avantageux d'être en tête, parfois mieux d'attendre.

Le thème fantastique ne doit pas vous tromper. Il s'agit d'un jeu résolument familial et facilement maîtrisable. Les règles, écrites à l'allemande, et très bien traduites par Bruno Faidutti, ne sont pas du tout compliquées. Le jeu conviendra aux familles et aux amis qui cherchent un jeu court et très interactif.

Un jeu qui ne prendra pas la poussière.

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009