Titre

Euphrat & Tigris - Wettstreit der Könige

Auteur Reiner Knizia  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur Hans im Glück  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2006
Joueurs 2 à 4
Public ados, adultes
Durée 1 h
Caractéristique cartes
Thèmes Antiquité, histoire, Orient, Perse, Arabie
Emplacement étagères du rayon E
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Ludo le gars
                 

Euphrat & Tigris - Jeu de cartes est la version light de Tigre & Euphrate, le meilleur jeu à ce jour de Reiner Knizia. Rassurez-vous : le jeu est plus léger, sans être pourtant édulcoré.

De son fameux homonyme, il reprend les principes essentiels, à savoir le but du jeu - être le plus fort dans la catégorie où on est le plus faible - et les conflits internes et externes.

En revanche, pas de plan de jeu et donc pas de gestion du terrain. On passe d'un monde en deux dimensions à un monde plus linéaire. On retrouve pourtant le même esprit, dans un jeu beaucoup plus simple à expliquer, même s'il reste dans la catégorie des « poids lourds ».

Les royaumes sont ici des colonnes de cartes, qui peuvent se joindre aux royaumes voisins par la seule première carte. Les temples sont remplacés par des bateaux, qui nécessitent simplement quatre cartes de la même couleur.

Les conflits internes (revendications) et les conflits externes (jonctions de royaumes) se résolvent toujours de la même façon, c'est-à-dire avec les cartes rouges dans le premier cas, et avec les cartes de même couleur dans le second cas. Le conflit externe se résout ici aussi dans un grand bain de sang cartes, qui disparaissent des royaumes pour alimenter les gains du vainqueur.

La bonne idée est d'avoir conservé les dessins et les jolis pions en bois du jeu original.

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009