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Nom du jeu Eurinter
Auteur Martial Tramond  
Éditeur ou distributeur

 Éditeur ou distributeur

En principe, l’éditeur décide et finance la conception et la fabrication du jeu, tandis que le distributeur assure la diffusion de ce jeu auprès des revendeurs de sa zone géographique.
Parfois, l’éditeur et le distributeur ne font qu’un, parfois non. Mais tout n’est pas toujours aussi simple...

Ludate  
Année 1976
Nombre de joueurs 2 à 8
Public

 Public

On entend par « bambins » les très jeunes joueurs d'âge préscolaire, et par « enfants » les jeunes joueurs sachant lire et compter.

enfants, ados, adultes
Durée d’une partie

 Durée d’une partie

La durée est donnée à titre indicatif et peut différer de celle indiquée par l’éditeur.

30 min
Caractéristiques non vu ailleurs, dominos, dominos double-carré 2 valeurs
Thème Europe
Emplacement hors collection
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Chapitre : Jeux abstraits tactiques

EURINTER

Inventeur : Martial Tramond

Éditeur : Ludate

Type : dominos

Joueurs : 2 à 8 (mieux 3 ou 4)

Durée : 30 minutes

Matériel : 
  • 120 dominos en bois comportant chacun le nom de 2 capitales européennes
  • Les dominos doubles, avec deux fois la même capitale, sont des "escales"
  • Les autres sont des "trajets"

But du jeu : Boucler le plus possible de circuits.
  Un circuit est bouclé lorsqu'il aboutit à la capitale dont il est parti.

 

Comment jouer : On distribue au hasard les dominos entre les joueurs. Les parcours se forment exactement comme avec des dominos classiques, le nom des villes jouant ici le rôle des points. L'originalité réside dans le fait que chaque joueur forme ses propres circuits. Il peut même placer un domino sur l'un des parcours de l'adversaire en espérant le bloquer.
  Chaque joueur marque un nombre de points en fonction du nombre de circuits qu'il a bouclé et des escales qu'il y a placées.
  Attention, les circuits non bouclés à la fin de la partie enlèvent des points.

Commentaire : Bien que ce ne soit pas spécifié dans les règles, il est préférable de jouer avec les dominos "à vue", de façon à diminuer la part de chance.
  Une parenté plus qu'évidente avec les dominos classiques.

Notre verdict :

  • Clarté des règles : 6/10
  • Originalité : 5/10
  • Présentation : 7/10
 Facile Complexe 
 Chance Habilité 
  • Note globale : 6/10

 

© 1978 Science et Vie
     Hors-série : Les jeux de réflexion
     Banc d'essai, pages 95 à 160

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1 référence bibliographique

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Rédaction : François Haffner

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