Titre

Expédition Dino

Auteur Gunter Baars  
Éditeur Haba  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2011
Joueurs 2 à 5
Public bambins, enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Mécanisme habileté
Thèmes animaux, archéologie, dinosaures, préhistoire
Emplacement étagères du rayon E
Site officiel
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jeux de NIM


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Après avoir appris, avec Jurassik, comment chercher les dinosaures dans les sites de fouilles paléontologiques, il s'agit maintenant de les extraire de la roche où les siècles les ont enfermés. C'est à cette délicate tâche que nous convie Expédition Dino.

Le jeu est essentiellement constitué de vingt-quatre gros cubes en mousse, sur les faces desquels on trouve de deux à cinq os :

  • Deux cubes ont deux os et quatre faces vierges ;
  • Deux cubes ont cinq os et une face vierge ;
  • Dix cubes ont trois os et trois faces vierges ;
  • Dix cubes ont quatre os et deux faces vierges.

Au départ, on constitue une structure avec les cubes, puis on y enferme le dinosaure. Il va falloir le dégager délicatement. Sa chute entraînerait en effet la fin de la partie.

L'explorateur dont c'est le tour jette le dé et avance le pion en conséquence. La case où il arrive détermine l'action possible : dégager un rocher au marteau, le dégager au marteau et au burin (plus facile) ou tenter sa chance parmi les rochers mis de côté.

L'idée est, quand on dégage un rocher, de n'en faire tomber qu'un seul, et que la face visible montre un os. Si on fait tomber plusieurs rochers ou si la face visible est vierge, on est bredouille.

Très amusant !

                 

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François Haffner
22 mai 2011