Titre

Ex*Pion

Auteur Jean-Pierre Cassoly  
Éditeur Alortujou  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1990
Joueurs 2
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 11 x 11 cases et pions
Mécanismes combinatoire, gain par atteinte, gain par élimination, maîtrise
Emplacement archives E
Festival de Cannes Espoir 1990
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

Présenté comme un jeu pour deux à quatre joueurs, Ex*Pion est en fait un jeu pour deux joueurs ou équipes, puisque les deux couleurs placées au départ l'une en face de l'autre jouent ensemble.


  Le prototype présenté à Cannes

Le but du jeu est double : soit ramener l'Ex*Pion dans son camp en le poussant de case en case, soit éliminer les pièces adverses. L'élimination se fait en entourant une pièce avec deux pièces de même couleur ou alliées. Une subtilité intéressante vient du fait que l'Ex*Pion peut être utilisé comme pièce neutre, et ainsi participer à des captures pour l'un ou l'autre camp.


  Le modèle commercialisé par Alortujou

 

Ex*Pion est très bien réalisé, et offre des parties passionnantes aux amateurs de jeux abstraits, grâce à ses règles simples et pleines de possibilités stratégiques.

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009