Titre

Funny Fishing

Auteur Claude Vaselli  
Éditeurs Drei Magier Spiele  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Gigamic  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2006
Joueurs 2 à 5
Public bambins, enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristique cordes et ficelles
Mécanismes observation, rapidité, vivacité, suivez le fil
Thèmes animaux, animaux sauvages, pêche, poissons ou animaux marins
Emplacement étagères du rayon F
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jeux de NIM
                 

Comme plusieurs autres jeux, Funny Fishing est basé sur le principe des pelotes de ficelles emmêlées. Ici, ce ne sont pas moins de 18 ficelles qui sont mélangées en tas. 16 d'entre elles relient une canne à pêche avec un poisson, et 2 autres sont reliées à une botte ou une boîte de conserve.

Je profite de cette présentation pour m'interroger : pourquoi y a-t-il toujours des bottes dans les histoires et les jeux de pêche à la ligne (par exemple dans Petri Heil!), et jamais d'autres vêtements ?

On retourne une carte, et il faut rapidement trouver le poisson correspondant (il y en a deux par carte), suivre son fil et poser son doigt sur la canne à pêche qui se trouve à l'extrémité. Lorsque tous les joueurs ont choisi leur canne, on tire sur les fils pour vérifier…

Simple, amusant et de bonne qualité. Les fils sont de trois couleurs, ce qui facilite un peu les recherches. Les masochistes peuvent mélanger deux ou trois boîtes de jeu !

Bibliographie

  • Plato n° 8 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 8 »
                 

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François Haffner
14 juin 2009