Titre

Himalaya

Auteur Günter Burkhardt  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur Piatnik  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1998
Joueurs 2 à 5
Public enfants, ados, adultes
Durée 45 min
Caractéristiques à fabriquer, jeu de parcours et pions, jeu de pions
Mécanisme course
Thèmes escalade, alpinisme, sports
Emplacement archives H
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Himalaya est un jeu de parcours avec des dés, et pourtant le hasard est assez peu important. Le lot de dés est en fait commun à tous les joueurs et chacun dispose de cartes-dés qui permettent de se sortir des situations difficiles. L'aventure consiste à atteindre le sommet le premier. La route doit, bien entendu, être préparée par nos sherpas. Un alpiniste ne peut ainsi avancer vers une case que si au moins deux de ses quatre sherpas s'y trouvent. Seule la phase finale, c'est-à-dire le dernier dé d'avancée, se fait seul, sans l'aide des guides.

Totalement méconnu, Himalaya mérite mieux que l'oubli rapide qui a été le sien. Le jeu est très facile d'accès, les décisions sont nombreuses et l'interaction importante. Les parties excèdent rarement une grosse demi-heure. Beaucoup de qualités, donc, et un seul défaut : il est introuvable. Heureusement, vous trouverez dans la règles tout ce qu'il faut pour vous fabriquer une copie personnelle.

Ne pas confondre…

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
20 mai 2012