aucun “J”
Les jeux qui ne me m’ont pas convaincu. Peut-être vous plairont-ils ?
Nom du jeu Hit Parade
Auteur non mentionné  
Éditeur ou distributeur

 Éditeur ou distributeur

En principe, l’éditeur décide et finance la conception et la fabrication du jeu, tandis que le distributeur assure la diffusion de ce jeu auprès des revendeurs de sa zone géographique.
Parfois, l’éditeur et le distributeur ne font qu’un, parfois non. Mais tout n’est pas toujours aussi simple...

Parker Brothers  
Année 1988
Nombre de joueurs 2 à 6
Public

 Public

On entend par « bambins » les très jeunes joueurs d'âge préscolaire, et par « enfants » les jeunes joueurs sachant lire et compter.

enfants, ados
Durée d’une partie

 Durée d’une partie

La durée est donnée à titre indicatif et peut différer de celle indiquée par l’éditeur.

1 h 30
Caractéristique anciennement dans la collection
Thème showbiz
Emplacement hors collection
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Hit-Parade est une espèce de Monopoly, dans lequel on aurait remplacé les hôtels par des immeubles. On peut déplorer le manque d'originalité de Hit-Parade. Il est vrai que le thème a été peu abordé dans les jeux de société, mais il méritait la création d'un jeu plus intéressant.

Une grande nouveauté toutefois : la case départ ne s'appelle pas ainsi, mais « Royalties ». Tout joueur qui y passe touche non pas « Francs 20.000 », mais une somme calculée à partir des artistes et des disques d'or qu'il possède.

Vous êtes passionné de chanteurs et de hit-parade ? J'échange volontiers ce jeu !

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 : escaleajeux.fr/fiche/hitpa
Rédaction : François Haffner
Date de publication inconnue