Titre

Icetowers

Auteur Andrew Looney  Cliquez pour accéder au
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Éditeur Looney Labs  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1999
Joueurs 2 à 5
Public ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristique innovation
Mécanismes collecte, empilement, rapidité, vivacité
Emplacement étagères du rayon I
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Icetowers chez Julien Griffon
                 

Il est des titres comme Icetowers où la simple lecture des règles ne suffit pas à se faire une idée du jeu. C'est donc avec un grand intérêt que j'ai proposé une partie à mes partenaires du club La Table verte - qui, faut-il le rappeler, se réunit tous les vendredis soirs, sauf en juillet et août, dans la bonne ville de Pierre-Bénite, Rhône, France.

Si les règles sont bien claires (merci à Julien Griffon pour l'excellente traduction), on se demande encore ce qui va se passer avant de jouer. À la fin de la première partie, on constate que ça marche bien. Surtout pour les autres joueurs, d'ailleurs. Alors on en refait une. Et là, on se rend compte qu'il va falloir beaucoup de parties avant de commencer à maîtriser la bête.

On est en effet devant un « O.L.N.I. » (Objet Ludique Non Identifié) issu du cerveau agité de Andrew Looney, caractérisé par deux éléments essentiels :

  • Il existe trois actions possibles, avec parfois des contraintes d'utilisation.
  • Tout le monde joue en même temps, ce qui ne veut pas dire qu'il s'agisse d'un jeu de rapidité.
  • Nous avons tous été bluffés et Icetowers ne risque pas de prendre la poussière. À essayer de toute urgence !

    Système de jeu ou compilation utilisé

                     

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    François Haffner
    Paul Lequesne
    12 septembre 2010