aucun “J”
Les jeux qui ne me m’ont pas convaincu. Peut-être vous plairont-ils ?
Nom du jeu Inter-piste
Auteur non mentionné  
Éditeur ou distributeur

 Éditeur ou distributeur

En principe, l’éditeur décide et finance la conception et la fabrication du jeu, tandis que le distributeur assure la diffusion de ce jeu auprès des revendeurs de sa zone géographique.
Parfois, l’éditeur et le distributeur ne font qu’un, parfois non. Mais tout n’est pas toujours aussi simple...

Jumbo  
Année 1987
Nombre de joueurs 2 à 6
Public

 Public

On entend par « bambins » les très jeunes joueurs d'âge préscolaire, et par « enfants » les jeunes joueurs sachant lire et compter.

enfants, ados, adultes
Durée d’une partie

 Durée d’une partie

La durée est donnée à titre indicatif et peut différer de celle indiquée par l’éditeur.

1 h
Mécanismes labyrinthe, mémoire, taquin
Emplacements étagère I, rayon I
Règle du jeu  La règle à l’Escale à jeux
Lien externe rapide

Inter-piste n'est pas sans rappeler Aboculis et ses galeries secrètes.

 

Les joueurs introduisent tour à tour un jeton dans l'une des quatre entrées du labyrinthe. S'ils font sortir un jeton, le possesseur de ce jeton le gagne. Il est donc judicieux de faire sortir les siens. Surtout, il ne faut pas faire sortir un jeton vert, qui obligerait à remettre un jeton gagné et ferait perdre un tour.

Un amusant jeu de mémoire, bien réalisé, mais qui n'a pas la classe d'un Aboculis ou de Maîtres voleurs !

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Rédaction : François Haffner
Date de publication inconnue