Titre

Jeannot Lapin

Auteur non mentionné  
Éditeur Miro  
Année 1978
Joueurs 2 à 4
Public bambins, enfants
Durée 30 min
Caractéristique pièce de musée
Mécanismes course, mémoire
Thèmes animaux, animaux de la ferme, lapins, lièvres, légumes, littérature, plantes
Emplacement archives J
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Myludo


Le jeu sur
Tric Trac


Le jeu sur
Le Trou à rat
                 

Quatre Jeannot Lapin courent à travers le jardin potager de M. Duchamp. L'avancée des pions est déterminée par des jetons-légumes que l'on retourne, ils ont une valeur de 1 à 5. Si votre lapin atterrit sur une case rouge, il passe son prochain tour. S'il tombe sur la case occupée par M. Duchamp, il recule à la dernière case rouge et passe aussi un tour.

Il n'est donc pas nécessaire de systématiquement tirer les plus gros chiffres pour gagner, si ceux-ci nous amènent sur une case maudite.

L'observation des pions déjà retournés, la connaissance de leur répartition et un peu de mémoire peuvent permettre de dompter le hasard.

Répartition des 35 jetons

  carottes navets choux
valeur 1 3 2 2
valeur 2 2 3 2
valeur 3 2 2 3
valeur 4 3 2 2
valeur 5 2 3 2

Bonne chance… et bonne intuition !

Un grand merci à mon ami Frédéric qui a offert ce magnifique jeu, illustré par Beatrix Potter, à la collection de l'Escale à jeux.

Ne pas confondre…

                 

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François Haffner
27 juin 2010