2 “J”
Des jeux qui m’ont beaucoup plu !
Nom du jeu
alias
Le Joueur de flûte
Contes & Jeux - Le Joueur de flûte
Auteur Agnès Largeaud  
Éditeurs ou distributeurs

 Éditeurs ou distributeurs

En principe, l’éditeur décide et finance la conception et la fabrication du jeu, tandis que le distributeur assure la diffusion de ce jeu auprès des revendeurs de sa zone géographique.
Parfois, l’éditeur et le distributeur ne font qu’un, parfois non. Mais tout n’est pas toujours aussi simple...

Iello  
Purple Brain  
 — Contes & Jeux
Année 2016
Nombre de joueurs 2 à 5
Public

 Public

On entend par « bambins » les très jeunes joueurs d'âge préscolaire, et par « enfants » les jeunes joueurs sachant lire et compter.

enfants, ados
Durée d’une partie

 Durée d’une partie

La durée est donnée à titre indicatif et peut différer de celle indiquée par l’éditeur.

30 min
Caractéristique cartes
Mécanismes enfoirés et autres goujats, gain par élimination, programmation
Thèmes animaux, animaux sauvages, contes, histoire, littérature, Moyen Âge, souris et rats
prix ludique Fest. de Saint-Herblain

 Fest. de Saint-Herblain

Le Prix du Public
est décerné par les visiteurs et un jury lors du Festival de Saint-Herblain en février.

Sélectionné 2017
Règle du jeu  La règle à l’Escale à jeux
Vidéorègle  chez Yahndrev
Liens externes rapides

Le Joueur de flûte a comme thème le conte Le Joueur de flûte de Hamelin adapté par les Frères Grimm à partir d'une légende du Moyen-Âge.

Le jeu se place au début du conte, lorsque les rats envahissent les maisons de Hamelin. Oubliez toute idée saugrenue de coopération. Votre but est de vous défaire des rats en les envoyant chez vos voisins ! Et si vous avez de la chance ou un bon sens tactique, le joueur de flûte vous débarrassera de quelques rongeurs.

Les parties sont rapides et les coups bas pleuvent pour la plaisir de tous. Le jeu ne s'adresse pas exclusivement aux jeunes joueurs ; les adultes trouveront aussi beaucoup de plaisir à infester de rats les maisons de leurs compagnons de jeu.

Variante Escale à jeux

La règle prévoit que l'on doit placer les cartes d'action sous les cartes de personnages, d'abord sur la première rangée puis sur la deuxième.

Nous vous proposons d'autoriser la pose de la première carte d'une colonne soit sur la première soit sur la deuxième rangée, ce qui permet quelques tactiques tordues.

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Rédaction : François Haffner
Publié le 22 janvier 2017