aucun “J”
Les jeux qui ne me m’ont pas convaincu. Peut-être vous plairont-ils ?
Nom du jeu Le Jeu du logo et des marques
Auteur non mentionné  
Éditeur ou distributeur

 Éditeur ou distributeur

En principe, l’éditeur décide et finance la conception et la fabrication du jeu, tandis que le distributeur assure la diffusion de ce jeu auprès des revendeurs de sa zone géographique.
Parfois, l’éditeur et le distributeur ne font qu’un, parfois non. Mais tout n’est pas toujours aussi simple...

Lansay - Power Games  
Année 2010
Nombre de joueurs 2 à 6
Public

 Public

On entend par « bambins » les très jeunes joueurs d'âge préscolaire, et par « enfants » les jeunes joueurs sachant lire et compter.

ados, adultes
Durée d’une partie

 Durée d’une partie

La durée est donnée à titre indicatif et peut différer de celle indiquée par l’éditeur.

45 min
Mécanisme quiz
Emplacement réserve J
Règle du jeu  La règle à l’Escale à jeux
Liens externes rapides

Que dire d'intéressant sur Le Jeu du logo et des marques ?

Ce jeu de questions s'adresse à tous ceux dont la culture se limite aux publicités que leur assènent télévisions, radios, magazines, affiches et bannières Internet.

Si vous ne connaissez ni Zadig ni Voltaire, mais que vous êtes imbattable sur les publicités, achetez-le vite : Le Jeu du logo et des marques est fait pour vous. La belle estampille « Jouet de l'année » devrait même vous conforter dans votre choix. D'autant plus qu'elle est attribuée par des professionnels de la grande distribution, qui croient dur comme fer que les seuls jeux existants sont ceux qu'on trouve dans leurs supermarchés. En plus, vous allez payer très cher pour vous gaver de publicités abrutissantes, ce qui réjouit grandement les équipes marketing de toutes les marques citées !

Sinon, laissez passer quelques mois et achetez-le éventuellement en vide-greniers pour une petite pièce de monnaie, prix qui me semble bien plus justifié.

Cliquez pour réafficher cette page avec le sommaire et le menu   Revenir à l’accueil

Toutes les coordonnées
pour joindre JeuxSoc
Vous voulez imprimer cette présentation ?
Cliquez ici pour faire disparaître les menus du haut et de gauche
Rédaction : François Haffner
Publié le 2 octobre 2011