Titre

Jump

alias Kangaroo : The Jumping Game
Auteur John Flagg  
Éditeur MB  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1985
Joueurs 2
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 8 x 8 cases et pions
Mécanismes combinatoire, maîtrise
Thèmes animaux, animaux sauvages, Australie, kangourous
Emplacement étagères du rayon J
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Tric Trac


Le jeu sur
Le Trou à rat
                 

 

Bâtard du Jeu de l’Halma et des Dames internationales, Jump se présente sous la forme d'un damier de 8 × 8 cases. Chaque joueur dispose de seize kangourous.

Les déplacements ne s'effectuent que par saut, orthogonal ou diagonal.

La partie est terminée lorsqu'aucun kangourou ne peut plus bouger ou que les joueurs sont dans une impasse. Le joueur restant propriétaire du plus grand nombre de kangourous est alors gagnant.

L'avis de Peter Watts dans Science & Vie


  Science & Vie n°765 - juin 1981 - page 137

Ne pas confondre…

Bibliographie

                 

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François Haffner
avant 2009