Titre

Kang-a-roo

Auteur Reiner Knizia  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeurs Piatnik  Cliquez pour accéder au
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Wilson Jeux  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2009
Joueurs 3 à 6
Public bambins, enfants
Durée 15 min
Caractéristique cartes
Mécanisme gain par score
Thèmes animaux, animaux sauvages, Australie, kangourous
Emplacement étagères du rayon K
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Club de La Rochelle


Le jeu sur
Jeux de NIM


Le jeu sur
Plateau Marmots


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Kang-a-roo est destiné aux jeunes joueurs. Le principe est simple : jouer une carte d'une couleur permet de prendre le kangourou de cette couleur. Comme il y a cinq cartes de chaque couleur, on devine facilement qu'il faut jouer la cinquième carte pour garder définitivement le kangourou.

Le hic, c'est qu'au départ on retire cinq cartes du jeu sans les regarder. Quelques couleurs seront donc représentées à moins de cinq exemplaires. Si vous devinez lesquelles, vous bénéficiez d'un net avantage !

Bibliographie

                 

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François Haffner
1er juin 2014