Titre

Karo - Schleicher & Hüpfer

Auteur Steffen Mühlhäuser  Cliquez pour accéder au
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Éditeur Steffen Spiele  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2005
Joueurs 2
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques non vu ailleurs, jeu de pions, pièces réversibles, tablier rectangulaire et pions
Mécanismes combinatoire, gain par atteinte, maîtrise
Emplacement étagères du rayon K
Règle du jeu
                 

Karo - Schleicher & Hüpfer est peut-être le moins original des trois jeux proposés dans la boîte de Karo.

Dans ce descendant évolué des Dames chinoises, les pions se déplacent de deux façons possibles, selon la face qu'ils présentent au début du mouvement. Et à la fin du déplacement, ils sont retournés !

Dans les jeux où le but est d'amener ses pions dans le camp adverse, comme par exemple dans le Jeu de l’Halma, on se heurte souvent à une difficulté lorsque l'adversaire occupe encore des cases du camp visé. La plupart des règles s'en sortent en imposant au joueur dont le camp a été atteint, de retirer ses pièces en priorité. Ici, une règle plus originale a été trouvée : dès qu'une pièce atteint la cible, le joueur gagne si toutes les cases de cette cible sont occupées. Ce qui oblige à rapidement sortir ses pièces de sa base, pour ne pas participer à la victoire adverse. Cette règle, particulièrement intelligente, peut être adoptée en tant que variante dans les plupart des jeux de la même famille.

Système de jeu ou compilation utilisé

                 

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François Haffner
11 novembre 2012