Titre

Kingdom

Auteur Max Gerchambeau  
Éditeur Dujardin  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2000
Joueurs 2
Public bambins, enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 9 x 9 cases et pions
Mécanismes combinatoire, gain par atteinte, gain par capture, maîtrise
Emplacement étagères du rayon K
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
Club de La Rochelle
                 

Kingdom est un jeu de pions de facture assez classique. Chaque camp possède un roi et huit chevaliers. La force de ces chevaliers va de 1 à 4.

   

Pour gagner, deux solutions : soit prendre le roi adverse, soit occuper son trône avec son propre roi. Le déplacement des pièces est analogue à celui des dames chinoises. Soit elles se déplacent d'un pas, soit elles sautent une ou plusieurs pièces. C'est là que la taille intervient : une pièce ne peut sauter une pièce adverse que si elle est de hauteur inférieure. Mais le tout petit pion, le « 1 », peut sauter le 4, et il est le seul à pouvoir le faire avec le roi.

Kingdom ne remplacera pas les échecs, mais se joue avec plaisir, tant les règles sont à la fois simples et déroutantes.

Il entre ainsi dans la (très) grande famille des bons jeux abstraits, qui ne se vendent pas vraiment sauf pour décorer une table de salon.

Pour donner plus d'attrait à Kingdom, on peut jouer sur un tablier de bois que l'on récupérera dans une boîte de Cubulus ou de Djambi !

                 

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François Haffner
avant 2009