Titre

Larguez les amarres !

alias Leinen los!
Auteur Alex Randolph  
Éditeur Haba  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1996
Joueurs 2 à 4
Public bambins, enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristique cordes et ficelles
Mécanismes course, habileté, prise de tour, rapidité, vivacité
Thèmes bateaux, transports
Emplacement étagères du rayon L
Spiel des Jahres Prix spécial « enfants » 1997
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

Une idée tout simplement géniale ! On dit aussi randolphienne (1).

Larguez les amarres ! Vous devez conduire votre bateau entre les bouées pour remporter la course. Le bateau se conduit avec un seul doigt, qui dirige le moteur du bateau. Il faut donc être habile pour que le bateau ne parte pas de travers. Pendant ce temps, un adversaire essaye de ranger le plus vite possible une « boîte à nœud ».

  

Les joueurs chevronnés joueront selon la variante qui consiste à incliner légèrement le plan de jeu. Vous pouvez couper un pied de votre table de salle à manger ou, si vous ne disposez pas de scie, vous pouvez placer un livre sous l'un des côtés du plan de jeu.

(1) randolphien, -ienne : adjectif qualificatif (du vénitien Alex Randolph). Se dit d'un jeu génial et pourtant tellement simple qu'on se demande comment personne n'y avait pensé auparavant.

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009