Titre

Les Livreurs

Auteur non mentionné  
Éditeur Miro  
Année date inconnue
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 1 h
Caractéristique non vu ailleurs
Mécanismes bluff, fret, logistique
Emplacement étagères du rayon L
Règle du jeu

Basé sur les mêmes mécanismes que le jeu du Menteur, « Les livreurs » présente quelques éléments intéressants.
Les joueurs doivent livrer le plus vite possible des colis dans des endroits imposés. Mais ces colis sont symbolisés par des cartes face cachée, qu'ils livrent dans les boutiques en les maintenant face cachée. Si un concurrent conteste la livraison, on retourne les cartes litigieuses, et l'accusé ou son accusateur se voient imposer des pénalités.

Les déplacements sont gérés par quatre cadrans, qui symbolisent des dés. Le premier propose 1 ou 2, le deuxième 2, 3 ou 4, le troisième 4, 5 ou 6 et le dernier 7, 8, 9, 10, 11 ou 12. Les joueurs choisissent le cadran qu'ils font tourner, sachant qu'ils doivent parvenir exactement sur la case du magasin où ils livrent.

 

François Haffner
avant 2009