aucun “J”
Les jeux qui ne me m’ont pas convaincu. Peut-être vous plairont-ils ?
vidéo en ligne
Quelques vidéos, essentiellement des publicités, trouvées ici ou là.
Nom du jeu Lucky Luke Wanted
Auteur Dominique Ehrhard  
Éditeurs ou distributeurs

 Éditeurs ou distributeurs

En principe, l’éditeur décide et finance la conception et la fabrication du jeu, tandis que le distributeur assure la diffusion de ce jeu auprès des revendeurs de sa zone géographique.
Parfois, l’éditeur et le distributeur ne font qu’un, parfois non. Mais tout n’est pas toujours aussi simple...

Hasbro  
MB - Milton Bradley  
Année 2002
Nombre de joueurs 2 à 6
Public

 Public

On entend par « bambins » les très jeunes joueurs d'âge préscolaire, et par « enfants » les jeunes joueurs sachant lire et compter.

enfants, ados, adultes
Durée d’une partie

 Durée d’une partie

La durée est donnée à titre indicatif et peut différer de celle indiquée par l’éditeur.

1 h
Mécanisme course
Thèmes BD ou dessin animé, Far West, gangsters, policiers, histoire, Lucky Luke, mines et carrières
Emplacements étagère L, rayon L
Règle du jeu  La règle à l’Escale à jeux
Lien externe rapide
Haut · Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Liens · Partage

Dans Lucky Luke Wanted, chacun joue un shérif qui essaye de capturer, avant ses adversaires, des bandits cachés çà et là dans des tonneaux.

Chaque bandit est reconnaissable à un chapeau et un foulard. Il y a quatre chapeaux et quatre foulards différents, ce qui donne seize bandits. Un bandit est identifié par un jeton réversible qui montre les deux éléments sur ses deux faces. On dispose donc d'une information partielle sur les bandits.

Les joueurs parcourent la mine abandonnée, pour tenter de reconnaître les différents bandits. Lorsqu'ils parviennent sur un tonneau, ils regardent discrètement le dos du jeton et identifient ainsi le bandit qui est caché là. Il faudra capturer tous les bandits avant la fin de la partie, mais en respectant l'ordre d'affichage.

Le jeu est pimenté par des explosions de bâtons de dynamite, et divers événements. À son tour, le joueur jette deux dés et choisit l'un d'eux pour se déplacer, et l'autre pour déterminer une action, qui est souvent une explosion de dynamite. Un joueur touché par une explosion voit son choix restreint au tour suivant : il est encore tout abasourdi !

Variantes JeuxSoc

Mémorisation

La règle prévoit que le joueur note les renseignements qu'il glane en regardant les jetons. Il peut être plus intéressant, mais plus difficile, de ne pas prendre de notes, mais de mémoriser les renseignements récoltés.

Pour reprendre l'idée inventée dans le jeu Dix Petits Indiens, on peut autoriser la prise de notes, mais cela compte alors pour un tour.

Double récompense

Au lieu d'un, ce sont les deux prochains bandits recherchés qui sont affichés. Cette variante est à la fois plus stratégique et plus perverse. Il est plus facile de se déplacer vers le bandit à attraper en second, et qui rapporte d'ailleurs plus, mais il ne faut pas perdre de vue qu'on ne pourra pas le capturer tant que le premier n'aura pas été pris.

On peut bien sûr utiliser ces deux variantes ensemble ou d'autres de votre invention. On peut aussi jouer à la règle originale sans rien modifier, et ainsi disposer d'un très bon jeu familial.

Haut · Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Liens · Partage
Haut · Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Liens · Partage
Cliquez pour dupliquer cette page avec le sommaire et le menu dans une nouvelle fenêtre   Revenir à l’accueil

Toutes les coordonnées
pour joindre JeuxSoc
Vous voulez imprimer cette présentation ?
Cliquez ici pour faire disparaître les menus du haut et de gauche
 : escaleajeux.fr/fiche/lucky
Rédaction : François Haffner
Date de publication inconnue

 Signaler une amélioration

Vous pouvez signaler ici tout ce qui vous semble souhaitable pour améliorer cette présentation et, de manière générale, la qualité du site :
Merci de participer à améliorer le site !

 Sélections

Il existe trois types de sélections : Lorsque le jeu appartient à une sélection, son libellé est précédé du symbole . En cliquant sur ce symbole, le jeu est retiré de la sélection.
 
Lorsque le jeu n’appartient pas à la sélection, son libellé est précédé du symbole . Il suffit de cliquer sur ce symbole pour que le jeu soit ajouté à la sélection.
 
Vous pouvez créer, modifier ou supprimer une sélection, ainsi que créer ou gérer vos groupes depuis le menu “membre” en haut de la page.

 Mémo perso

Si vous le renseignez et comme l’indique son nom, le mémo perso, ne peut être vu que par vous-même.
Il apparaît dans les tableaux issus de tris ou d’une recherche ().
Il est également possible de faire une recherche avancée sur un ou plusieurs mots du mémo perso, par exemple, rechercher tous les, jeux où l’on a inscrit en mémo « offrir à Tatie Germaine »
Profil / préférences
Modifier vos coordonnées et vos préférences
Accéder à la gestion des liens externes
 
Cette option est réservée aux membres inscrits
Cliquez pour vous connecter…
Dupliquer cette page
dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet
Recherche ludique multi-sites
Rechercher ce jeu sur plusieurs sites ludiques, à l’aide de Google
Parler de ce jeu sur Facebook
Il suffit de cliquez ici
Envoyer un courriel à un(e) ami(e)
pour lui signaler cette présentation
 
Cette option est réservée aux membres inscrits
Cliquez pour vous connecter…
Pour créer un lien vers cette présentation :
— ouvrir JeuxSoc sur cette page : http://jeuxsoc.fr/fiche/lucky
— afficher la page seule (sans cadres) : http://jeuxsoc.fr/jeu/lucky.0.0
Cliquez pour afficher
les jeux de cette sélection
dans le sommaire à gauche
 
espace membre

Vous n'êtes pas connecté(e)