Titre

Machu Picchu

Auteur Günter Burkhardt  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur Piatnik  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1999
Joueurs 2 à 4
Public ados, adultes
Durée 30 min
Mécanisme objectif secret
Thèmes Amérique précolombienne, histoire
Emplacement réserve M
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Déjà, dans Edison & Co., Günter Burkhardt nous avait concocté un jeu de programmation à plusieurs mains. Ce système fonctionnait agréablement à quatre, par équipes de deux, mais malheureusement pas dans d'autres configurations.

Il faut croire que l'auteur aime la programmation collective, puisque Machu Picchu est fondé sur un principe similaire, où le déplacement de quatre pions sera le résultat des quatre cartes jouées par les participants.

L'idée est sympathique, mais le résultat est assez catastrophique à deux, trois ou quatre joueurs. À deux, l'objectif n'est pas secret. À trois, le hasard peut chambouler tous les plans. À quatre, chacun n'a que très peu de maîtrise des événements, et il n'existe pas de possibilité de jouer en équipe sans perdre l'intérêt de l'objectif secret individuel.

En tout cas, la boîte est bien jolie !

                 

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François Haffner
avant 2009