Titre

Malices au pays des merveilles

Auteur Max Gerchambeau  
Éditeur Dujardin  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année date inconnue
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados
Durée 30 min
Caractéristique non vu ailleurs
Mécanismes course, gain par atteinte
Thèmes BD ou dessin animé, Disney
Emplacement réserve M
                 

Malices au pays des merveilles est l'une des nombreuses créations de Max Gerchambeau. Ce qui ressemble, à première vue, à un traditionnel jeu de parcours aux dés cache quelques subtilités.

La règle qui manquait dans ma boîte m'a aimablement été envoyée par Corinne. Merci à elle.

Le parcours de Malices au pays des merveilles est double. La piste extérieure avance vers le but à atteindre, tandis que la piste intérieure ramène en arrière. Lorsqu'un pion arrive sur une case marquée d'une sorcière, ou sur une case occupée par un jeton à malices adverse, il passe sur la piste intérieure, appelée labyrinthe.

Chaque joueur dispose de deux pions. Après avoir jeté les dés, il avance chacun de ses pions de la valeur d'un des deux dés. Pour faire sortir un pion du labyrinthe et donc lui permettre de reprendre une course normale, il faut que le dé l'amène exactement sur une case marquée d'une flèche rouge. Rester dans le labyrinthe est risqué car si un pion adverse vous y rattrape, il vous renvoit au départ !

                 

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François Haffner
7 avril 2013