coup de cœur
Des jeux bien au-dessus du lot, dont on ne se lassera pas de sitôt...
Le nombre est volontairement limité.
Nom du jeu Mamma mia !
Auteur Uwe Rosenberg  
Éditeurs ou distributeurs

 Éditeurs ou distributeurs

En principe, l’éditeur décide et finance la conception et la fabrication du jeu, tandis que le distributeur assure la diffusion de ce jeu auprès des revendeurs de sa zone géographique.
Parfois, l’éditeur et le distributeur ne font qu’un, parfois non. Mais tout n’est pas toujours aussi simple...

Abacusspiele  
Oya  
Année 1998
Nombre de joueurs 2 à 5
Public

 Public

On entend par « bambins » les très jeunes joueurs d'âge préscolaire, et par « enfants » les jeunes joueurs sachant lire et compter.

enfants, ados, adultes
Durée d’une partie

 Durée d’une partie

La durée est donnée à titre indicatif et peut différer de celle indiquée par l’éditeur.

30 min
Caractéristique cartes
Mécanismes appropriation, mémoire
Thèmes cuisine, restauration, Italie, légumes, plantes
Emplacements rayon M, tiroir M
prix ludique Deutscher Spiele Preis

 Deutscher Spiele Preis

Le Deutscher Spiele Preis (Prix Allemand du Jeu) est décerné chaque année à un jeu souvent pour joueurs chevronnés.

8e Prix 1999
prix ludique Spiel des Jahres

 Spiel des Jahres

Le Spiel des Jahres (Jeu de l’Année) est décerné chaque année en Allemagne par un jury de journalistes spécialisés.

Sélectionné 1999
Règle du jeu  La règle à l’Escale à jeux
Résumé  sur PPP
Liens externes rapides

Uwe Rosenberg nous avait déjà régalé de haricots, avec son fameux Bohnanza, un des meilleurs jeux de commerce jamais inventé. Il revient avec un nouveau plat : la pizza ! On découvre dans ce jeu un mécanisme totalement original, à la fois intelligent, ludique et drôle. Les ingrédients se succèdent sur la table et les commandes tombent. Seront-elles honorées ?

Le principale curiosité de Mamma Mia !, est que son originalité est telle qu'on a du mal a expliquer la règle, autrement qu'en faisant une partie à blanc. Après quoi vos amis s'exclament : « c'est simple ! », et se révèlent tout aussi incapables d'expliquer le jeu en deux mots. Comme d'habitude chez nos amis d'outre-Rhin, la boîte est petite et bien remplie. Toutes ces caractéristiques en font évidemment un jeu invendable en grande distribution en France, ce qui lui promet un succès d'estime dans quelques boutiques spécialisées.

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 : escaleajeux.fr/fiche/mamma
Rédaction : François Haffner
Date de publication inconnue