Titre

Mange qui peut !

Auteur Meelis Looveer  
Éditeur Gigamic  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2013
Joueurs 2 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Mécanismes choix simultané, mémoire
Thèmes animaux, animaux de compagnie, animaux de la ferme, animaux sauvages, chats, écologie, grenouilles et crapauds, hérissons, porcs-épics, insectes et arachnides, lapins, lièvres, loups, souris et rats
Emplacement réserve M
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
Club de La Rochelle


Le jeu sur
Jeux de NIM


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Les trois plans de jeu de Mange qui peut ! représentent trois chaînes alimentaires, chacune formée de trois éléments. Chaque joueur dispose de six cartes, représentant les deux prédateurs de chaque chaîne. L'idée est de les envoyer au garde-manger au bon moment, c'est à dire quand il y a quelques chose à manger et qu'aucun concurrent n'est dans la place en même temps.

Ce jeu de choix simultané, simple et rapide, prend toute sa saveur quand on y joue à 5 ou 6 joueurs. À 2 ou 3, mon conseil est de jouer avec deux paquets de cartes par joueur.

Bibliographie

  • Plato n° 64 Afficher le sommaire
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    dans « Plato n° 64 »
                 

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François Haffner
5 octobre 2014