aucun “J”
Les jeux qui ne me m’ont pas convaincu. Peut-être vous plairont-ils ?
Nom du jeu Military Affairs Chess
Auteur non mentionné  
Éditeur ou distributeur

 Éditeur ou distributeur

En principe, l’éditeur décide et finance la conception et la fabrication du jeu, tandis que le distributeur assure la diffusion de ce jeu auprès des revendeurs de sa zone géographique.
Parfois, l’éditeur et le distributeur ne font qu’un, parfois non. Mais tout n’est pas toujours aussi simple...

David Games  
Année 1988
Nombre de joueurs 2
Public

 Public

On entend par « bambins » les très jeunes joueurs d'âge préscolaire, et par « enfants » les jeunes joueurs sachant lire et compter.

ados, adultes
Durée d’une partie

 Durée d’une partie

La durée est donnée à titre indicatif et peut différer de celle indiquée par l’éditeur.

45 min
Caractéristiques non vu ailleurs, pion masqué
Mécanismes bluff, mémoire
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Les pièces de cette curieuse variante de L’Attaque ne peuvent pas être visibles du joueur après qu'il les a posées. La règle de Military Affairs Chess propose donc trois jeux possibles.

  1. Chacun dispose ses pièces secrètement, puis toutes les pièces sont retournées face visible.
  2. Idem, mais les pièces restent face cachée.
  3. Un troisième larron fait office d'arbitre, et détermine l'issue des combats après avoir pris connaissance des deux pièces en conflit.

Quand le bluff se mêle à la mémoire, le résultat est parfois surprenant.

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Rédaction : François Haffner
Date de publication inconnue

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