Titre

Le Monde perdu

Auteur non mentionné  
Éditeur Parker Brothers  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1997
Joueurs 2 à 4
Public bambins, enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques anciennement dans la collection, cartes
Thèmes exploration, histoire, préhistoire
Emplacement hors collection
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

Basé sur le même principe que le Jeu de cochons, Le Monde perdu est un jeu de hasard et de prise de risque.

La moitié des cartes représente des dinosaures, et l'autre moitié des humains. Selon que vous êtes un explorateur ou un dinosaure, vous devez capturer (ou dévorer) l'autre catégorie.

À votre tour, vous tirez une carte. Si elle est de la catégorie recherchée, vous la placez devant vous, sinon votre tour est terminé. Tant que votre tour n'est pas terminé, vous pouvez à nouveau tirer une carte, mais tout mauvais tirage vous fera perdre votre tour et les gains réalisés lors de ce tour. Après un bon tirage, vous pouvez décider de passer et dans ce cas seulement, vous encaissez les gains.

Lorsque toutes les cartes ont été tirées, le vainqueur est celui qui a capturé ou dévoré le plus de cartes de la catégorie recherchée.

Conçu pour profiter de la vague d'intérêt pour les dinosaures, le Monde perdu est amusant, mais ne révolutionne pas vraiment les ludothèques. On peut très bien jouer avec un jeu de cartes ordinaires.

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009