Titre

Nonoss Party!

Auteur Dominik Guittard  
Éditeurs autoédition  
Winning Moves  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2003
Joueurs 3 à 6
Public bambins, enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Mécanismes bouchons et totems, observation, rapidité, vivacité
Thèmes animaux, animaux de compagnie, chiens
Emplacement archives N
Site officiel
Ressource


Le jeu sur
Tric Trac
                 

2003 : auto-édition

Le premier titre de Dominik Guittard nous met dans le rôle d'un chef de meute. Rassurez-vous, vous n'aurez pas à user de vos crocs pour vous faire respecter ! Quelques cartes jouées au bon moment devraient suffire.

Le but est de réunir six chiens de même race ou deux fois trois chiens ou trois fois deux chiens. À son tour, on pioche une carte, puis on pose un chien devant soi. On peut aussi jouer des cartes spéciales, dans le but de semer une pagaille profitable. On retrouve des mécanismes éprouvés de cartes d'attaque et de défense, qui sont utilisés dans de nombreuses autres créations. Il existe même une carte « Nonoss Party », qui déclenche une sorte de jeu du bouchon : il faut jeter sa carte « Nonoss » dans la gamelle, et tâcher de ne pas être le dernier à le faire.

Nonoss Party! plaît bien aux jeunes et aux amis des bêtes ! À noter que l'éditeur a eu la bonne idée de laisser des cartes vierges. Elles vous permettront de personnaliser votre jeu avec, pourquoi pas, la photo de votre petit chien adoré !

Titre auto-édité sous le label « Looping éditions ».

2008 : Nonoss Party ! chez Winning Moves

Winning Moves, qui a décidé d'offrir à Nonoss Party! une édition plus luxueuse. Finie donc la petite boîte avec la gamelle en forme de carte. L'éditeur a décidé de mettre les grands moyens, en plaçant dans la boîte six gros os en caoutchouc et une vraie gamelle.

Le principe ne change pas, mais le plaisir est multiplié par une réalisation nettement plus attrayante. Vu l'importance que j'accorde au matériel, Nonoss Party! gagne un .

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009
5 avril 2009