2 “J”
Des jeux qui m’ont beaucoup plu !
Nom du jeu Parfum
Auteurs Marco Ruskowski  
Marcel Süßelbeck  
Éditeur ou distributeur

 Éditeur ou distributeur

En principe, l’éditeur décide et finance la conception et la fabrication du jeu, tandis que le distributeur assure la diffusion de ce jeu auprès des revendeurs de sa zone géographique.
Parfois, l’éditeur et le distributeur ne font qu’un, parfois non. Mais tout n’est pas toujours aussi simple...

Queen Games  
Année 2015
Nombre de joueurs 2 à 4
Public

 Public

On entend par « bambins » les très jeunes joueurs d'âge préscolaire, et par « enfants » les jeunes joueurs sachant lire et compter.

enfants, ados, adultes
Durée d’une partie

 Durée d’une partie

La durée est donnée à titre indicatif et peut différer de celle indiquée par l’éditeur.

45 min
Mécanismes collecte, dés, points d’action
Emplacements étagère P, rayon P
Règle du jeu  La règle à l’Escale à jeux
Liens externes rapides

Ce n'est pas un hasard si les mécanismes de Parfum rappellent ceux de Fresco : les deux jeux ont les mêmes auteurs. De fait, Parfum peut être considéré comme une version allégée de Fresco.

Les joueurs rivalisent pour récupérer les fragrances les plus recherchées, les distiller puis les assembler pour former des parfums qu'ils pourront vendre à une clientèle raffinée. Un peu de chance aux dés vous aidera mais une bonne tactique est indispensable pour gagner.

Agréable et rapidement expliqué.

 

Cliquez pour réafficher cette page avec le sommaire et le menu   Revenir à l’accueil

Toutes les coordonnées
pour joindre JeuxSoc
Vous voulez imprimer cette présentation ?
Cliquez ici pour faire disparaître les menus du haut et de gauche
Rédaction : François Haffner
Publié le 5 août 2018
Correction : Paul Lequesne